Simoneau finaliste pour le titre de joueur humanitaire

Aaron Vickers2020 Draft Center, QMJHL

Photo by Steve Philippe | QMJHL

La LHJMQ a annoncé lundi que Xavier Simoneau, des Voltigeurs de Drummondville, est parmi les trois finalistes pour le titre de Joueur humanitaire de l’année.

Ce titre est remis annuellement à un joueur pour son implication exceptionnel auprès de sa communauté et il compte comme anciens récipiendaires des joueurs comme Daniel Brière, Simon Gamache et Samuel Laberge.

Simoneau, un espoir au repêchage 2020 de la LNH et qui en est à sa deuxième année d’éligibilité, était le porte-parole pour l’organisation Autisme Centre-du-Québec. Il a aidé à la promotion et à la vente de chapeaux spéciaux à l’effigie des Voltigeurs tout au long de la saison, ce qui a permis d’amasser des fonds et de sensibiliser la population à la cause.

Le capitaine de Drummondville, âgé de 18 ans, a aussi développé son propre projet « Les amis à Simy ». Cette initiative a été mise en place pour récompenser les enfants qui font de bonnes actions ou les efforts d’enfant avec des difficultés d’apprentissage et aussi celles de ceux qui combattent des maladies et qui vivent des moments difficiles dans leurs vies.

Simoneau, classé 92e sur la liste du printemps de Future Considerations, en vue du repêchage 2020 de la LNH, était impliqué au hockey mineur dans la région de Drummondville et participait à plusieurs activités communautaires.