Lafrenière, finaliste au trophée Michel-Bière

Aaron Vickers2020 Draft Center, QMJHL

Photo by Vincent Ethier | CHL

Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, a été nommée comme un des trois finalistes pour l’obtention du trophé Michel Brière, a annoncé la LHJMQ jeudi dernier. Ce trophé vise à récompenser le joueur le plus utile de la ligue.

Lafrenière, qui est présumé par plusieurs pour être le prochain premier choix au repêchage 2020 de la LNH, a déjà remporter ce trophé l’an dernier. Il serait le premier à gagner, ce trophé, deux années de suite, depuis Sidney Crosby.

Il est aussi nominer pour plusieurs autres prix incluant les trophés Paul-Dumont (personalité de l’année), le trophé Michael-Bossy (meilleur espoir professionnel de la ligue). Il a aussi remporté le trophé Jean-Béliveau, étant le meilleur pointeurs du circuit alors qu’il a récolté 112 points (35 buts, 77 passes), en 52 matchs.

Après avoir mené Équipe Canada Junior à la médaille d’or lors du championmat mondial junior des moins de 20 ans de l’IIHF, le joueur de l’année au canada en 2019, est classé comme espoir No.1 sur la liste de printemps 2020 de Future Considerations en vue du prochain repêchage de la LNH.

Xavier Simoneau, des Voltigeurs de Drummondville, classé 92e sur notre liste, est aussi finaliste pour l’obtention du trophée, tout comme l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Félix Robert.

Simoneau a aussi été nommé recemment comme un des finalistes, pour le titre de Joueur Humanitaire de l’année, alors qu’il a été porte-parole pour l’organisation de l’Autisme du Centre-du-Québec.

Après ne pas avoir été repêché dans la LNH en 2019, Simoneau a mené son équipe sur le plan offensif avec 89 points (28 buts, 61 passes), en 61 matchs.

Article translated by Guillaume Gervais